lundi 1 février 2016

Edinburgh, Highland and Loch ness lake !

Ce week-end, je suis allée en Scotland à Edinburgh !

On est partis jeudi soir à 11h car il y a 9h de bus et on est arrivé vendredi matin à 7h45.
A 3h du matin, on est arrivé à être pris dans un bouchon parce qu'il y avait un camion qui s'est explosé sur toutes les voies dans les deux sens.

C'est pas très confortable de dormir dans le car.
Après, on a eu notre petit-déjeuner à l'hôtel.
J'ai mangé plein de champignons, un beignet de pomme de terre, des œufs brouillés, un yaourt, des céréales et une orange. Là j'avais plus faim pour très longtemps.


Ensuite, on est allé visiter Edinburgh Castle.


Voici Mustafa,Nihan et Idil, ils viennent de Turquie. J'ai appris les présentation en turque.






























Le temps change tout le temps encore pire que dans le sud. Il pleut 10 min soudainement grand ciel bleu puis rafale de vent qui nous fait presque tomber. Mais il ne faisait pas si froid.

On est allé boire un traditionnel Hot Chocolate with Dram dans ce bâtiment, c'est un chocolat chaud avec du whiskey. C'est pas très bon je trouve.


Et on a continué de visiter le vieille ville d'Edinburgh.





Le soir on a mis nos affaires dans nos chambres et on a mangé dans l'hôtel.
Le lendemain,on a du se lever 7h pour aller visiter tous le nord de la Scotland, Highland et Loch ness lake.


On voit pas bien mais sur la route, c'était la tempête de neige.










Sébastian, le responsable des activités EF qui nous a emmené avec le guide de la journée habillé traditionnellement. Il nous a raconté plein d'histoire tout au long de la journée.
Pour voir comment c'était on lui a dit de mettre de la musique scottish mais il a jamais arrêté on l'a écouté pendant 6h.




On a fait la pause midi ici.


Le lac du loch ness :


 



 

 La nourriture traditionnel :

Deep-fried mars bar : une barre mars fris dans les bars de fish and chips
(une photo d'internet car je n'ai pas pu essayer)


Irn Bru : la boisson typique, c'est un soda un peu comme coca ou fanta mais avec un autre goût, j'ai goûté c'est spécial.


Haggis : c'est une panse de brebis farçis (photo de internet aussi car je n'ai pas goûté)


Dimanche matin, on est allé à Arthur seats, c'est le sommet d'une montagne où le roi Arthur a tué le dragon dans l'histoire.












 



Voici aussi un pont dans Edinburgh :


Et les école là-bas


Il y a des moutons partout aussi.
Et on a vu des Highland cattle, j'ai pris la photo sur internet pour montrer parce qu'on a pas pu prendre de photo.


Sur le chemin du retour, j'ai acheté des bonbons traditionnel en souvenir.


Et j'ai vu qu'il vendait du bœuf comme des bonbons ou des chips c'est dégoutant. 


Au total on a fait plus de 30 heures de bus en 3 jours.
Les 9 dernières heures de bus étaient longues mais j'ai passé un super week-end à découvrir la scotland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire