jeudi 5 novembre 2015

Bonfire night !

 Hier, on est allé se promener dans le Harbourside, c'est un quartier de Bristol près de l'école où passe le fleuve Avon River.

En face, il y a toute une allée de restaurants et de café-bars.




Il y a pleins de quartier où toutes les maisons, les unes à côté des autres, sont colorées.


Aujourd'hui, on est le 5 novembre, c'est donc ''Guy Fawkes night'' ou on l'appelle aussi ''Bonfire night'' ou ''Fireworks night''.

 C'est pour commémorer la révolte de Guy Fawkes qui voulait faire exploser le bâtiment de la chambre des Lords pour protester contre le pouvoir du roi mais son plan à échouer et il s'est fait pendre.

Il y a des grands feux d'artifices qui sont organisés dans la ville durant 3 jours, et chaque personne peut acheter ces feux d'artifices et les allumer partout. Je peux même les voir depuis la fenêtre de ma chambre !


Ça c'est la tarte au citron meringué que j'ai mangé, elle est belle hein.


Et j'ai reçu mes nouveaux chaussons d'escalade !!
J'étais contente c'était un gros colis, j'adore la couleur, j'en avais jamais eu des bleus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire