dimanche 15 novembre 2015

Chinese culture and steak pie !

C'est vraiment bien de vivre avec quelqu'un d'une nationalité vraiment différente.
J'en apprend tous les jours, par exemple Rita n'a pas de four chez elle ils font tout avec un grand wok et du feu et elle n'a jamais du cadeaux pour son anniversaire par sa famille.

L'autre jour elle m'a donné un biscuit au chocolat coréen, c'est pas mauvais.
Des fois elle me donne aussi des bonbons pour la gorge chinois, ça marche bien.


Je lui ai acheté un calendrier de l'avant avec des chocolats car elle n'avait jamais vu ça et trouve ça marrant du coup.

 On essaie de s'apprendre mutuellement notre langage, pas de doute le français est vraiment plus facile !
Et on s'exerce sur skype en appelant nos familles, c'est bien je sais me présenter demander comment une personne va et dire que j'ai faim et trop manger en chinois.


Voici Nihan de Turquie, je m'entends bien avec aussi mais là vois moins souvent comme on rentre jamais en même temps.


Ça fait longtemps que j'ai pas mis une photo de ce que je mange le soir (en plus il n'y a pas de frite car c'est un jour sur deux, et l'autre soir c'est des pomme de terre normal ou en purée). 


 Samedi j'ai décidé d'accompagner Linda faire les courses, c'est bien j'ai pu prendre des pommes et choisir d'autres choses.

Après elle m'a dit qu'elle était affamée donc on est allé dans une sorte de boulangerie je m’apprêtais à dire que je voulais un muffin au chocolat et tout d'un coup elle me dit oh viens je vais te faire goûter un steak pie, comme je ne m'imaginais pas vraiment ce que c'était j'ai dit oui.

On l'a donc acheté et on est allé la manger dans la voiture chacune la nôtre comme on n'en avait juste pris pour nous.
Je ne m'attendais vraiment pas à manger ça, la pâte feuilleté-sablé est très grasse et très épaisses et l'intérieur sent un peu comme les boîtes de pâté. Après j'avais mal au ventre l'après-midi.
Je ne recommencerai plus jamais ça.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire