mercredi 18 novembre 2015

Oman National Day !

Aujourd'hui c'est le Sultanat d'Oman, c'est une fête nationale en Oman célébré tous les 18 novembre.

Pour ceux qui ne savent pas où c'est, c'est là :


Et on a fêté ça à l'école avec les étudiants d'Oman qui se sont habillé traditionnellement.


Dans une salle, il y avait la musique de là-bas avec un buffet de nourriture traditionnel (dommage je venais de manger mon repas du midi mais j'ai quand même manger de tout)



Dans le grand plat au milieu, c'est une sorte de bouillie de riz et poulet très épicé, je n'ai pas aimé.
Les muffins qu'on voit représentent leur drapeau.
Et il y avait des dattes, et des boules de pâtes de datte décoré, c'est vraiment trop bon.

Il y avait aussi du café d'Oman c'est spéciale et du jus de mange.
Et un gâteau avec écrit 45 dessus car cette fête représente l'anniversaire du sultan Qaboos.



 C'était vraiment bien,les omanaise m'ont tout expliqué et après j'ai pris des petits livres qu'il y avait sur l'Oman. Encore une fois c'est vraiment bien on peut même faire de l'escalade !


En plus c'est un super joli pays, j'aimerai bien aller faire un rock trip là-bas.



 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire