samedi 26 septembre 2015

Rock climbing in Avon Gorge !

Regardez les photos que j'ai prise hier soir !


Le chien faisait que d'aboyer contre la télé et le deuxième se collait contre moi, il voulait pas partir.

Ce matin j'ai pris un énorme petit déj pour aller faire de l'escalade dans les ''Avon gorge''.
J'ai pris le bus jusqu'à Queen square en ville et ensuite le taxi jusqu'au falaise.


C'était la première fois que je grimpais dans une falaise sans aucun équipement, mais c'est comme ça partout en Angleterre. Du coup j'ai appris à grimper avec des coinceurs (objets métalliques qu'on coince dans des fissures ou des trous), faut pas avoir peur de s'engager et ni de tomber sinon on est mal barrer.
Voici des coinceurs : 


Maintenant je sais dire tous ce matériel en anglais, c'est cool !
J'ai appris à faire un relais avec des coinceurs (car évidemment il n'y a vraiment rien sur la falaise), à bien les choisir et à les poser correctement et aussi à les enlever c'est pas toujours évident.
Voici 2 relais que j'ai pu prendre dommage c'était pas les mieux.



On a grimpé une première voie de 90 mètres, très joli avec des traversés. Puis 4 autres voies un peu moins longue.

C'était la première fois que je grimpais en tête avec des coinceurs, c'est lourd ! J'avais l'impression d'avoir pris 10kg sur moi, on sent la différence ! Comme je l'ai dis il ne faut vraiment pas avoir peur de s'engager ni de tomber car des fois entre 2 je sais pas vraiment combien il y a mais je dirai presque 4 mètres, ça fait loin quand on regarde en bas !


Demain j'aurai d'autres photos de cette journée, c'est cool !
Et aussi surtout on ne veut pas vraiment tomber car si il est mal mis il saute. Bon au moins on peut faire des relais partout même sur des troncs d'arbre si il y en a et quand on veut.

J'ai aperçu dans une fissure 3 grosses pattes épaisses d'une araignée noir, j'ai fait tout doucement pour ne pas qu'elle sorte parce que la j'aurai vraiment préféré sauter tellement elle devait être horrible. aaaah baah

Et ces anglais même le midi en pic nique ils arrivent à manger de la pizza, moi j'avais mon sandwich au kiri ça m'allait très bien !

Quand je suis rentrée, Linda m'avait préparé du gratin dauphinois avec des flageolets à la sauce tomate et une tourte au poulet. Ooh I'm full ! Même si elle a fait des plus petites assiettes pour moi, merci Linda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire